La Baroquerie chez les anglois !

  • Post Category:Dossiers

A l’occasion du 40ème anniversaire du jumelage d’Igny avec la ville anglaise de Crewkerne, nous donnerons un concert exceptionnel les 2 & 3 avril 2016 à Igny en collaboration avec l’ensemble de musique ancienne « Sine Nomine » de Crewkerne.

Sine Nomine est spécialisé dans la musique médiévale et renaissance et utilise notamment des instruments insolites propres à cette périod

Sine Nomine introduction

Le programme du concert proposera un parallèle entre les musiques des cours de France et d’Angleterre, et les musiques populaires des XVIe et XIIe siècles qui en constituent la source, entre contredanses « angloises » et danceries « françoises ».

St Bartholomew church - Crewkerne, UK

Nous partons prochainement à Crewkerne pour une préparer l’évènement avec Sine Nomine qui nous fait l’honneur de nous recevoir. Une répétition publique aura lieu le 22 février en l’église St Batholomew, pure merveille du XVème siècle.

De Lully et Purcell, en passant par Playford et Gervaise, nous serons 15 musiciens pour vous faire partager de belles pages de musique les 2 & 3 avril prochains.

Suivez le « making of » de l’évènement sur notre page facebook !

Ce projet est soutenu par la municipalité d’Igny et l’association AEJI